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TRENDS IN MEDIA / NICK MANNING Si les médias sont neufs, la question ne date, quant à elle, pas d’hier : comment toucher au mieux votre public cible ? Où et quand appâter votre client (potentiel) ? Si le programmatique fait aujourd’hui l’unanimité chez les marketeers, est-ce vraiment l’œuf de Colomb ? Nick Manning soulève plusieurs interrogations. LE POUVOIR DU PROGRAMMATIQUE Quelle est l’importance des médias sociaux dans le développement d’une marque ? NICK MANNING : « Les Cofondateur de Manning Gottlieb Media, éminente agence média du Royaume-Uni, Nick Manning a également créé OPera, la société commerciale d’Omnicom Media Group. Depuis 2007, Nick travaille chez Ebiquity, actuellement comme Chief Strategy Offi cer. nouveaux médias viennent essentiellement appuyer les activités déployées via d’autres canaux. Toute personne intégrera les médias sociaux dans sa stratégie. Mais les techniques traditionnelles restent très efficaces. Nous sommes tellement obnubilés par les nouveaux médias qu’on en perd tout contact avec la réalité. » Le programmatique va-t-il changer la donne ? NM : « Il entraînera l’automatisation de processus et permettra une réflexion plus stratégique. Le programmatique consiste à communiquer efficacement. Mais il existe mille et une manières de toucher son public cible et ce ne sont pas toujours les canaux numériques. » Le consommateur se verra-t-il proposer des publicités moins irritantes ? NM : « Nous bombardons le consommateur dans un environnement où il cherche quelque chose de précis : tous les à-côtés ne font donc que l’agacer. Raison de plus pour miser sur un ensemble équilibré de canaux : du format imprimé classique au numérique, en passant par l’e-mail. » Ces évolutions desserviront-elles les marques de plus petite envergure ? NM : « Moyennant une bonne stratégie, un investissement minime peut rapporter gros. Plus qu’avant. » ¶ LES MÉDIAS IMPORTANTS POUR COMMUNIQUER DANS UN CONTEXTE B2B ---------------------------------------- CEO / CMO ---------------------------------------97% 87% 86% 54% 47% 36% 16% 37% 37% 39% 90% 87% 84% DIRECT MARKETING QUOTIDIENS CINÉMA MAGAZINES / REVUES PROFESSIONNELLES Les magazines font partie du top 5 des médias les plus importants pour communiquer dans un contexte B2B. RADIO DÉPLIANTS ÉVÉNEMENTS TV OUT OF HOME (BILLBOARDS + AFFICHES) INTERNET MOBILE PRESSE GRATUITE MÉDIAS SOCIAUX THE R-EVOLUTION SPECIAL EDITION 09

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