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KEYNOTE / JEFFREY HAYZLETT Oubliez les écureuils. Ignorez les distractions qui n’ont pas de sens et concentrez-vous sur votre tâche principale. Jeffrey Hayzlett a beau voir et faire les choses en grand, et multiplier les livres sur le sujet, ses principes restent abordables et à la portée de chacun. UNE MARQUE EST UNE PROMESSE TENUE Quel est le secret d’entreprises prospères ? JEFFREY HAYZLETT : « Les entreprises et organisations qui sortent du lot ont un point commun : elles visent la satisfaction du consommateur. Tout s’articule autour des relations, une marque n’est rien de plus qu’une promesse tenue. Les entreprises qui s’en sortent bien ne ménagent pas leurs efforts pour inspirer confiance. Elle vient des deux côtés, et elle repose sur une supposition implicite : ‘Si tu fais ceci pour moi, je ferai cela pour toi.’ » Votre nouveau livre s’intitule Think Big, Act Bigger. JH : « Tout commence par un one-man band, un hommeorchestre : l’entrepreneur enthousiaste que rien n’arrête. Il s’entoure de gens qui le rejoignent dans son aventure. Arrivent alors les techniciens. Certains ne parviennent pas à trouver le temps et les ressources nécessaires pour continuer à investir. » IL N’Y A RIEN DE PLUS IMPORTANT QUE LE FOCUS Qu’est-ce qui fait la différence entre la réussite et l’échec ? JH : « Les entreprises désireuses de se développer doivent à tout prix négocier les obstacles et adopter une attitude qui leur permettra de les surmonter au lieu de tergiverser. Il est essentiel que ces entreprises donnent à leurs travailleurs le pouvoir et les responsabilités qu’ils ont probablement toujours eus, mais qu’ils ont oublié d’utiliser. Si vous souhaitez procéder à des changements dans votre entreprise, tout le monde est concerné. Bon nombre de ces obstacles sont des constructions abstraites de l’esprit. Vous devez vous donner les moyens d’éviter ces obstacles. C’est une question de concentration et de choix. Vos plus grands ennemis sont les voix qui résonnent dans votre tête ou dans votre entourage et qui vous disent que vous n’y arriverez pas. Un bon conseil : ne les conviez plus à la table des réunions. » Les technologies disruptives menacent de miner les entreprises et les organisations. Devons-nous craindre la nouveauté ou l’accueillir à bras ouverts ? JH : « Il faut toujours accueillir le changement à bras ouverts. Rien ne reste jamais en l’état. D’où l’importance de rester attentif à toutes les opportunités qui se présentent. Vous avez le choix : monter dans le bus ou passer sous ses roues. J’ai choisi la première option. Et j’estime qu’il est de mon devoir de convaincre le plus de gens possible d’embarquer aussi. » Quels éléments les entreprises ambitieuses doivent-elles garder à l’esprit pour réaliser une croissance saine ? LORS DE L’ACHAT DE NOMBREUX PRODUITS, LA MARQUE JOUE UN RÔLE IMPORTANT DANS LE PROCESSUS D’ACHAT 80% 04

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