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AVANT-PROPOS / ROULARTA MEDIA ET L’UBA Je vois cinq grandes tendances dans l’univers des magazines en 2015. Pour commencer, il y a le CONTENT MARKETING. Les annonceurs pratiquent L’avantage le du native 5 storytelling. advertising réside dans le fait que l’annonceur peut diffuser son histoire plus largement que via ses propres canaux. Son contenu peut en effet intéresser nos lecteurs. LA DEUXIÈME TENDANCE EST LE PROGRAMMATIQUE, une plate-forme numérique qui rend le processus d’achat et de planifi cation des médias plus simple et plus effi cace. TROISIÈME TENDANCE. LES PROJETS SUR MESURE. Un annonceur nous demande : « Présentez-nous une idée créative qui fera en sorte que nous vendrons plus. » Et nous faisons alors un brainstorming avec le client pour voir comment lui apporter la meilleure valeur ajoutée avec nos marques médias fortes. QUATRIÈME TENDANCE : LES BIG DATA. Nous commercialisons les big data de Roularta pour le monde de la publicité via notre cellule Lead Generation. Nous avons déjà réparti nos abonnés online et offl ine par domaines d’intérêt, chaque domaine d’intérêt étant un groupe cible. Nous envoyons à ces groupes cibles des newsletters qui créent pour les annonceurs la possibilité de générer des leads. Les big data permettent également le behavioural targeting, qui consiste à cartographier le comportement des visiteurs de nos sites news. À nouveau en fonction des domaines d’intérêt, de sorte que nous proposons aux annonceurs des groupes cibles clairement défi nis qui permettent d’augmenter le taux de click-through de la campagne. ET POUR TERMINER : LE MOBILE. De plus en plus de personnes consultent nos marques news sur leur smartphone. Selon moi, l’avenir du mobile advertising réside dans le native advertising, où c’est le contenu qui mène le lecteur vers le message commercial. Philippe Belpaire, General Manager Roularta Media TENDANCES en L’UBA L’UBA TRENDS DAY s’est imposé comme la référence dans le milieu de la communication et du marketing. Cette année, nos orateurs de renommée internationale ont inspiré plus de 1.300 participants dévoilant les tendances de notre secteur. Nous avons compilé leurs visions d’avenir dans ce magazine, publié en collaboration avec Roularta Media. Smart data, marketing automation, programmatique… Vous désirez savoir comment vos homologues abordent ces thématiques et quel impact elles ont sur la communication de et nos l’organisation annonceurs ? Découvrez la table ronde qui a rassemblé quelques-uns de premier plan. Nous avons par ailleurs sondé l’opinion des consommateurs au sujet de ces tendances, via ROULARTA RESEARCH. Nous vivons une époque passionnante pour les constructeurs de marque. À l’heure actuelle, les possibilités de créer des marques fortes pour de le réagir consommateur sont infinies. Les nouveaux outils imposent aux marketeers rapidement que jamais STIMULE UN le ÉCOSYSTÈME à la réalité et de faire preuve de créativité et de pertinence. C’est, en effet, aujourd’hui plus DE client qui décide. COMMUNICATION CRÉATIVE, INNOVANTE ET TRANSPARENTE, PROPICE AU DÉVELOPPEMENT DE MARQUES FORTES ET DURABLES. Nous sommes convaincus que cette édition de l’UBA Trends Day y a contribué. L’UBA propose un large éventail d’activités et de services à ses membres. Vous cherchez une nouvelle source d’inspiration quant aux dernières tendances ? Participez à l’UBA ACADEMY et à nos UBA COMMUNITIES ou plongez-vous dans notre UBA KNOWLEDGE DATABASE. Bonne lecture, Simone Ruseler, Knowledge Center Manager UBA Chris Van Roey, CEO UBA THE R-EVOLUTION SPECIAL EDITION 03

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