2

SOMMAIRE LES ORATEURS ET LES LECTEURS Vous trouverez dans le présent magazine quelques résultats d’une enquête en ligne organisée en décembre par Roularta Research (en collaboration avec l’UBA) auprès d’un segment représentatif de la population active, des couches supérieures de la société, à savoir des lecteurs du Vif/L’Express, de Knack, de Trends-Tendances et de Trends. L’objectif de l’enquête était d’identifier des tendances et de soumettre les affirmations des huit orateurs présents lors de l’UBA Trends Day à l’évaluation d’un public business belge. Les réponses des 350 personnes interrogées confirment souvent les affirmations des orateurs. Plus d’infos sur www.roulartaresearch.be 03. AVANT-PROPOS / ROULARTA MEDIA ET L’UBA 04. KEYNOTE / JEFFREY HAYZLETT une marque est une promesse tenue 06. TRENDS IN CONSUMER BEHAVIOUR / HERMAN KONINGS rompre avec le prévisible 09. TRENDS IN MEDIA / NICK MANNING le pouvoir du programmatique 010. TRENDS IN BRANDING / SANDY THOMPSON l’annonceur, un authentique explorateur 012. TRENDS IN ADVERTISING / THOMAS KOLSTER la durabilité vient de Mars, le marketing vient de Vénus 014. TRENDS IN MARKETING REGULATION / ADAM GAGEN le consommateur dirige l’annonceur 016. TRENDS IN SOCIAL MEDIA / MAARTEN ALBARDA le bouche-à-oreille reste la meilleure publicité 018. TRENDS IN TECHNOLOGY / PETER HINSSEN le réseau est plus intelligent que l’homme 020. TABLE RONDE ANNONCEURS UBA / COMMUNICATION ET MARKETING les marketeers doivent se repenser THE R-EVOLUTION SPECIAL EDITION , POWERED BY ROULARTA MEDIA AND UBA ROULARTA MEDIA Philippe Belpaire, General Manager T +32 2 467 56 44, philippe.belpaire@roularta.be www.roulartamedia.be UBA Diana De Cat, Director Communication & Research T +32 2 467 56 88, diana.de.cat@roularta.be Chris Van Roey, CEO T +32 2 260 05 71, chris@ubabelgium.be www.ubabelgium.be Simone Ruseler, Knowledge Center Manager T +32 2 260 05 67 simone@ubabelgium.be THE R-EVOLUTION SPECIAL EDITION N° 06 EST UN CONCEPT ET UNE RÉALISATION DE ROULARTA CUSTOM MEDIA POUR LE COMPTE DE ROULARTA MEDIA ET UBA RÉDACTEUR EN CHEF BEN HERREMANS ART DIRECTOR INGE CORNELIS COORDINATION DIANA DE CAT, ISABELLE VAN ISEGHEM RÉDACTION DIRK REMMERIE (XPAIR) RÉDACTION DÉFINITIVE GERDA WAEYAERT SALES DIRECTOR ROULARTA CUSTOM MEDIA KRIS DEWITTE PHOTOGRAPHIE (TABLE RONDE) REPORTERS AGENCY IMPRIMERIE ROULARTA PRINTING ÉDITEUR RESPONSABLE PHILIPPE BELPAIRE, Z.1. RESEARCHPARK 120, 1731 ZELLIK DROITS AUCUN ÉLÉMENT DE CETTE ÉDITION NE PEUT ÊTRE COPIÉ ET/OU PUBLIÉ PAR IMPRESSION, PHOTOCOPIE, MICROFILM OU TOUT AUTRE PROCÉDÉ QUE CE SOIT, SANS L’AUTORISATION PRÉALABLE ÉCRITE DE L’ÉDITEUR. 02

3 Online Touch Home


You need flash player to view this online publication