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VOUS INQUIÉTEZ-VOUS DE L’UTILISATION FAITE DES DONNÉES QUE VOUS PARTAGEZ SUR LE NET ET SUR LES NOUVEAUX MÉDIAS ? Oui, et j’adapte/j’ai adapté mon comportement 67% Oui, mais je ne modifie pas mon comportement Non, cela ne m’inquiète pas 18% 15% 93 % des CEO/CMO pensent que la compréhension du consommateur doit être une priorité. Les marketeers sont encore toutefois trop nombreux à penser que la publicité adressée aux femmes doit les rassurer et les réconforter. Les marketeers doivent cesser de considérer les femmes comme un ‘special project’. De nombreux clients me demandent de leur imaginer une campagne adressée aux femmes qui fait ressortir le plus beau côté d’ellesmêmes. Cette image est tellement paternaliste. Ce n’est pas le rôle d’une marque. Les marketeers doivent, quant à eux, se demander qui sont réellement les femmes et pas qui ils souhaiteraient qu’elles soient. Ils doivent présenter des femmes qui ont une profondeur d’âme et de l’humour. Au fond, des femmes qui donnent envie de mieux les connaître. » Qu’est-ce qui retient les annonceurs ? Le conservatisme ? Un manque de courage ? ST : « Je n’oserais pas me prononcer. Nous nous raccrochons trop souvent à ce que nous connaissons, aux pratiques qui ont fait leurs preuves. L’objectif est de dynamiser vos marques et de ne pas les considérer comme statiques. Rien n’est plus ennuyeux que la prévisibilité. » ¶ LES MARKETEERS CONSIDÈRENT À L’EXCÈS LES GENS COMME DE SIMPLES « GROUPES CIBLES » ET COMME DES « CONSOMMATEURS ». ILS EN OUBLIENT TROP SOUVENT CE QUI LES MOTIVE ET LES INSPIRE THE R-EVOLUTION SPECIAL EDITION 011

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