14

CAP VERT CAP VERT Marktest Présentation de l’Entreprise: Toute décision d'ordre politique, économique, social ou qui concerne les entreprises, doit reposer sur l'information. C'est dans ce contexte que s'inscrit la création de MARKTEST-CV, entreprise spécialisée dans la production scientifique de l'information économique, sociale, politique ou relative aux entreprises. Sa philosophie de travail est: Indépendance, Qualité et Rigueur. Principaux produits : MARKTEST oriente son activité vers les Etudes régulières de marché et d'opinion, des Etudes ad hoc (ponctuelles), et des Etudes spéciales "In-Client". Dans le secteur des Etudes Régulières, MARKTEST propose les services suivants:  OMNIBUS: Etudie le "good will" (image corporative) des marques et des entreprises auprès des consommateurs.  CIR- Corporate Image Research: Etudie l'image corporative des entreprises et institutions.  FONE BUS: Etude par téléphone de l'évolution des indicateurs de conjoncture sociopolitique, tels que: activité des hommes politiques et des organes institutionnels; Indicateurs de qualité de vie, de conjoncture économique et de stabilité politique; Intention de vote. Dans le domaine des Etudes Ad Hoc, MARKTEST réalise des études en fonction du client et pour répondre à ses besoins d'information précise, rigoureuse et indépendante, de façon que les décisions soient prises avec un risque minimum, notamment en matière de : Définition ou de redéfinition de stratégie ;lancement de nouveaux produits ;réalisation et test de campagnes publicitaires et promotionnelles ;de projets sociaux visant à influencer le comportement des couches sociales déterminées, comme dans le cas de l'utilisation de contraceptifs, des campagnes de réhydratation orale, de réinsertion d'anciens toxicomanes, de changements d'environnement avec des implications comportementales, etc. Dans le domaine des Etudes spéciales "in client", MARKTEST peut assister les clients au cours d'une ou de plusieurs phases du processus habituel d'obtention de l'information de nature socio-économique, c'est-à-dire : Définition opérationnelle du problème; Desk-research; Elaboration du questionnaire; Définition du segment (univers) à étudier; Processus de sélection d'échantillons à extraire de fichiers; Recueil de l'information;Contrôle de qualité du travail de terrain;Output des données;Analyse des résultats. 14

15 Online Touch Home


You need flash player to view this online publication