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News Une précieuse récompense pour des emballages durables Le développement durable est primordial aux yeux de votre entreprise ? Vous concevez des emballages durables respectueux de l’environnement ? Participez à la toute première édition des Get Smart (in) Packaging Awards, conjointement organisés par Fost Plus et Valipac. Une occasion idéale de mettre en avant votre démarche environnementale. La remise des prix aura lieu le 23 octobre 2019 dans le cadre de Empack. Ces awards récompenseront les emballages les plus innovants dans cinq catégories : On the go ; Ménager ; e-commerce ; B2B ; enfin, Innovations en machines d’emballage. Parmi les participants de ces cinq catégories seront en outre distingués deux Greener Packaging Awards, pour récompenser les emballages ménagers et industriels les plus durables. prise par le biais de canaux autres que son site web. Près de 98 % des Belges effectuent les recherches sur Google ; 66 % consultent pagesdor.be et 60 % se rendent sur Facebook. En outre, 76 % des consommateurs qui effectuent une recherche locale se rendent sur place le même jour, et 28 % de ces visiteurs procèdent effectivement à un achat. Or, 9 Belges sur 10 se heurtent à des informations d’entreprises erronées sur internet ! Comment participer ? Introduisez gratuitement votre dossier de candidature avant le 30 juin 2019 sur www.greenerpackaging.be. L’heure d’été influence notre comportement d’achat Il est parfois nécessaire de modifier d’importantes données d’entreprise, telles que les heures d'ouverture, par exemple lorsque nous passons de l’heure d’hiver à l’heure d’été. Selon un sondage effectué par FCR Media, agence de marketing digital pour les PME et les indépendants, environ 23 % des PME modifient leurs horaires d'ouverture, ouvrant plus tard en été. Elles répondent ainsi au changement de comportement d’achat des consommateurs, confirmé par une étude iVox à la demande de FCR Media : environ 20 % des Belges semblent faire leurs achats plus tard pendant l’été, quand il fait plus clair. Pour rechercher des coordonnées d’entreprise ((horaires, adresses, téléphone), les consommateurs utilisent différentes plateformes. Selon une étude de FCR Media, 73 % des consommateurs prêts à acheter trouvent une entreIl est donc extrêmement important pour une entreprise de s'assurer que ses informations soient correctes et cohérentes sur internet, et ce sur toutes les plateformes. Heureusement, il existe des solutions digitales pour résoudre le problème, tels que NetSync : cette solution de gestion de présence en ligne garantit que toutes les informations d’entreprise soient mentionnées de manière correcte et cohérente sur le web. Elle offre également un système innovant « Match & Lock » pour gérer et verrouiller les données d’entreprise sur l’ensemble du réseau (Google My Business, Facebook…). L’entreprise peut ainsi modifier ses heures d'ouverture sur toutes ces plateformes en un seul clic. Info : https://fcrmedia.be/ Erratum Une erreur s’est glissée dans le procès-verbal de l’Assemblée Générale de Beci-Chambre de Commerce de Bruxelles, publié dans notre numéro du mois d’avril, p. 52. Au point 4, dans le tableau indiquant les montants des cotisations, il fallait bien entendu lire « 20182019 », et non « 2017-2018 ». CATÉGORIE A C D E ENTREPRISE OCCUPANT Personne physique Entreprise jusqu’à 19 personnes Entreprise de 20 à 49 personnes Entreprise de 50 à 99 personnes PROPOSITION 2018-2019 HTVA 220 € 621 € 1.005 € 2.800 € Bruxelles Métropole - mai 2019 ❙ 7 © Getty © Getty

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