300 km de Bruxelles. Paris, Londres, Cologne et Amsterdam sont toutes situées dans un rayon de 2 h par train à grande vitesse. « Avoir ses bureaux à Bruxelles permet d’offrir une situation centrale et une bonne accessibilité aux clients, qu’ils soient nationaux ou internationaux. Cela permet aussi une certaine neutralité par rapport à une localisation en Flandre ou en Wallonie. Par ailleurs, en termes d’image, c’est plus attractif d’avoir une adresse dans la capitale de l’Europe qu’en dehors », explique Marjolaine Gailly, Managing Partner chez PeterLily. Bruxelles, pas si immobile ? Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, aucune des entreprises que nous avons interviewées ne s’est appesantie sur la question de la mobilité. Même si toutes reconnaissent que l’accès à la capitale n’est pas toujours aisé aux heures de pointe, les multiples possibilités de transport en commun permettent, selon elles, de se déplacer facilement malgré tout. Marco Ranieri : « Ces dernières années, les transports en commun ont fortement évolué. Nos photographes effectuent de plus de plus de missions en transport en commun, ce qui permet de rallier facilement un point ou l’autre de la ville. » Pour lui, le coût du stationnement est davantage un problème. « Depuis quelques années, la politique du ‘tout payant’ nous impose de payer à la fois des taxes sur nos véhicules, mais aussi des abonnements de stationnement là où nous avons nos bureaux et des frais de parcmètre lorsque nous nous rendons en voiture chez nos clients. Ce système de stationnement n’a vraiment pas été pensé pour les entreprises qui travaillent à Bruxelles. Les modalités et moyens de paiement sont différents selon les communes, on n’a pas toujours de la monnaie sur nous, parfois notre mission dure plus longtemps que prévu… Bref, ce n’est vraiment pas pratique. » « Notre situation à Boitsfort nous permet de ne pas être trop éloignés des différentes instances judiciaires, tout en bénéficiant d’un environnement de travail très agréable, dans une commune moins congestionnée par le trafic que le centre-ville », indique Nicolas Tancredi. « L’accessibilité est importante, pour nos clients bien sûr, mais aussi pour nos collaborateurs. Nous avons donc choisi un endroit qui puisse répondre aux préoccupations de chacun. Par ailleurs, nous pratiquons aussi le télétravail et le travail décentralisé de manière à ne pas imposer à nos collaborateurs venus des autres régions de faire la navette tous les jours. » Un atout pour le recrutement ? Pour Vincent Joye, Reputation Ambassador chez Axa, une situation au cœur de Bruxelles est aussi un véritable atout de recrutement. L’entreNOS SALLES ONT ÉTÉ CONÇUES POUR LA PROJECTION DES FILMS. CELLES-CI CONVIENNENT, PARFAITEMENT, À BIEN PLUS DE CHOSES QUE LE CINÉMA. ENCORE UNE CHOSE QUE VOUS IGNORIEZ PEUT-ÊTRE À NOTRE SUJET. Technologie de pointe. Fauteuils confortables. Organisation efficace. Autant d’atouts qui contribuent à l’expérience unique chez Kinepolis Bruxelles. Non seulement pour regarder des films, nos cinémas sont également l’endroit idéal pour vos séminaires, vos évènements, vos congrès (et beaucoup plus encore). Trouvez l’inspiration sur business.kinepolis.be ou appelez 02 474 26 30 e-mail : b2bbrussel@kinepolis.com Bien plus que du cinéma. TEAM BUILDING SEMINAIRE COMÉDIE FILM CONGRÈS CULTURE
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