Édito Bruxelles Métropole, un magazine augmenté Chers lecteurs, Votre magazine change. En 2019, il change de look : nouveau plus maniable ; nouveau papier, à caractère naturel ; nouvelle Voilà pour l’aspect le plus évident, le plus immédiat, qui vous Mais votre magazine change aussi d’approche : il s’ouvre dav extérieures. Dès ce numéro, nous avons proposé à un « rédac prendre les rênes et d’élaborer avec nous le dossier du mois renouveler les points de vue, bref, enrichir nos lecteurs. Emmanuel Corporate Affairs) a été le premier à se prêter au jeu : il a pris rédaction, proposé des sujets et des interlocuteurs, défini les listes. Il s’est investi avec un bel enthousiasme, jusqu’à rédiger tion du dossier « Get Ready for Tomorrow », lequel aurait sa contribution. Au fil des prochains mois, nous proposerons d’autres personnalités. Votre magazine change (un peu) de contenu, avec de nouv briques. Beci, qui s’est dotée d’un studio audiovisuel, lance miers podcasts. Des interviews d’entrepreneurs, dont vous lire les extraits dans nos pages, et que vous pourrez écouter gralité sur notre site web – de même que nous publions des e de nos lettres électroniques et de l’activité sur nos réseaux ciaux. Une démarche « cross-médias », qui rapproche le papier du numérique. Vous trouverez aussi, en fin de magazine, deux autres rubriques, plus ludiques : l’une vous fera découvrir Bruxelles dans les pas des entrepreneurs ; l’autre vous révélera les petites histoires qui font les grandes entreprises. Bref, votre magazine bouge. Il se renouvelle, s’embellit, s’enrichit de nouvelles collaborations, de nouveaux contenus, et trouve une nouvelle place parmi les médias de Beci : celle d’un « magazine augmenté », résolument entré dans l’ère numérique. À l’image d’une chambre de commerce qui évolue. Nous espérons que cette évolution vous plaira et nous vous souhaitons trouver plaisir à sa lecture. Tout comme nous vous souhaitons de janvier, bonne année et plein succès ! Marc Decorte, Présiden
4 Online Touch Home