30

TOPIC Nicolas Boreque (à gauche) et Lionel Wajs, les fondateurs de Distri-Brands. Australie, aux États-Unis et en Indonésie, notamment. L’arrivée d’Hugo Boss en 2015 a donné un véritable coup d’accélérateur à la société qui est aujourd’hui présente dans 60 pays à travers le monde avec plusieurs milliers de points de vente. Les pays européens (Benelux, France, Angleterre, Portugal, Italie, Allemagne…) représentent une part importante du chiffre d’affaire de Distri-Brands. « Tant la proximité géographique que les facilités mises en place par le marché européen unique facilitent ces échanges commerciaux », assure Lionel Wajs, tout en précisant que le marché des Émirats Arabes et l’Australie représentent aussi une part importante de sa clientèle. Pour commercialiser ces produits partout dans le monde, Distri-Brands s’appuie sur un réseau international de distributeurs. « Nous avons construit ce réseau au fil du temps avec une méticulosité très poussée. Les magasins qui vendent nos produits sont triés sur le volet. Nous suivons aussi de très près la présentation de nos produits dans les points de vente et la publicité faite nationalement autour d’eux. Nos distributeurs doivent suivre des guidelines très précises car les marques que nous représentons accordent énormément d’importance à leur image », ajoute Nicolas Boreque. Pour les deux fondateurs, ce qui rend leur travail très intéressant et parfois amusant, c’est de sans cesse s’adapter aux us et coutumes de leurs clients. « Lors de l’introduction de nos points de vente en Corée, par exemple, nous avons dû faire un karaoké avec nos partenaires locaux : chez eux, c’est la tradition », se souviennent-ils. Dans les mois et les années à venir, Distri-Brands espère s’implanter dans d’autres pays où le marché est très prometteur, notamment l’Europe de l’Est, le Mexique et l’Asie. « D’ici la fin de l’année, nous ouvrirons aussi nos premiers points de vente en Chine », illustre Nicolas Boreque. « Notre objectif est de devenir l’acteur de référence dans le domaine de l’écriture et de la papeterie de luxe. » La Maison Dandoy : des biscuits au pays des sushis Créée en 1829, la Maison Dandoy est célèbre pour ses spéculoos, pains à la grecque et gaufres, vendus dans le magasin de la rue au Beurre qu’elle occupe depuis 1858, et dans ses six autres boutiques du centre et du sud de Bruxelles. Près de 190 ans et 7 générations après sa création, la même famille Dandoy dirige toujours la biscuiterie sans avoir jamais cédé aux tentations du processus industriel. Et si la biscuiterie est mentionnée dans tous les guides touristiques de Bruxelles, ce n’est que depuis la fin des années ’90 que la Maison Dandoy est présente sur la scène Easy solutions for temporary housing 1600 APARTMENTS IN TOP LOCATIONS SERVICED APARTMENTS BBF is a specialized provider of serviced and residential apartments since 1992. With more than 1600 units in top locations in Brussels we can offer attractive mid to long term rental packages combined with professional services at affordable rates. Together with our ASAP quality label this guarantees the key to an excellent stay. CALL US ON +32 (0)2 705 05 21 28 BECI - Bruxelles métropole - novembre 2017 Book your apartment here www.bbf.be D.R.

31 Online Touch Home


You need flash player to view this online publication