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KBC Brussels Mediservice à l’écoute des stéthoscopes La métropole bruxelloise totalise 23 hôpitaux et quelque 8.400 professionnels de la santé en profession libérale. Ils sont médecins généralistes ou spécialistes, dentistes, pharmaciens, kinésithérapeutes, psychologues... La ville compte aussi plusieurs facultés de médecine. Elles représentent un nombre considérable d’étudiants et/ou de stagiaires. Il y a un an, KBC Brussels élaborait une approche à la carte de ce groupecible dans son ensemble. « Ces professionnels manquent souvent d’expertise en finances et assurances. Leur agenda surchargé les empêche de s’informer. Ils souhaitent donc l’assistance de spécialistes », explique Mylène Van Lysebeth, Medical Professions Manager chez KBC Brussels. C’est pour seconder les professions libérales médicales que KBC Brussels a créé une équipe enthousiaste d’une dizaine de chargés de relations, dûment formés. « Chaque client a un interlocuteur unique pour tous ses besoins professionnels et/ ou privés en matière bancaire ou d’assurances. Quelles que soient les questions – cartes de paiement, achat d’un premier bien immobilier, investissement en équipements professionnels ou l’élaboration et la gestion d’un patrimoine – le chargé de relations y répondra. Il saura aussi se montrer flexible. Les professions libérales sont sollicitées ; nous n’hésitons donc pas à prévoir une entrevue en soirée ou un samedi », confie Mylène Van Lysebeth. « Pour une gestion financière efficace, nous proposons notamment les plates-formes numériques KBC Brussels Touch & Mobile et KBC Brussels Live, que les clients peuvent appeler jusqu’à 22 h chaque jour, et le samedi jusqu’à 17 h. Idéales pour des demandes urgentes, des conseils en investissement ou des renseignements sur un emprunt. » « Grâce à la formation continue, nos chargés de relations suivent l'évolution du secteur médical, dont la réglementation change sans cesse. La qualité du dialogue avec le client dépend de cette connaisse de l’actualité médicale. Nous devons nous projeter dans le monde des professionnels de la santé. Voilà pourquoi nous ouvrirons une agence KBC Brussels sur le site d'un hôpital bruxellois avant la fin 2017. Cela nous rapprochera encore du personnel médical. » La confiance comme socle de la relation KBC Brussels est très réceptive à la situation particulière des professions médicales. Mylène Van Lysebeth évoque par exemple la longueur des études. Certains professionnels décrochent leur diplôme à 30 ans ou plus. Avant cela, leurs revenus sont très limités. D’où l’importance des démarches en cours de formation, en prévision de l’avenir. Les médecins ont une carrière relativement courte. Ils doivent donc s’atteler en temps voulu à la planification patrimoniale et obtenir des conseils fiscaux pertinents. Qu'il s'agisse d'un médecin travaillant seul ou en association, d'un kinésithérapeute qui partage un cabinet avec des collègues ou qui travaille en clinique, il existe des solutions intéressantes pour chacun. Nous prenons le temps d’examiner cela pour eux, parce que ce temps, ils ne l’ont pas. » Mylene Van Lysebeth De nombreuses professions médicales se demandent comment bien s’assurer. « Un diagnostic erroné est toujours possible. L’assurance responsabilité civile est dès lors incontournable. La protection de la famille et du patrimoine n’a rien d’un luxe. Imaginez : vous êtes chirurgien, mais une maladie musculaire vous empêche d’opérer. Vous êtes mal pris, si vous n'avez pas d'assurance perte de revenus, mais des engagements importants envers votre banque... Une police d’assurance INAMI, une pension libre complémentaire pour indépendants et un engagement individuel de pension, voilà d’autres éléments importants en vue de préparer votre retraite. Le médecin qui se retire voit s’effondrer ses revenus, alors qu’il voudrait maintenir son niveau de vie. » Les clients réagissent positivement à l'approche sur mesure de KBC Brussels Mediservice, constate la Medical Professions Manager. Nous nous distinguons par la désignation d'un interlocuteur unique, qui assiste le client tout au long de sa vie, des études jusqu’à la retraite. Nous instaurons une relation de confiance comparable à celle qui existe entre le médecin et son patient. Savoir qu'un coup de fil suffit pour chercher des solutions à des problèmes parfois complexes, c’est rassurant. »

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