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COMMUNITY NEWS ESP A CE MEMBRE Build your success… From Scratch From-quoi ? Oui, FromScratch, vous avez bien lu ! Chez FromScratch, nous créons votre communication ludique en partant de rien … ou presque. Beaucoup d’entreprises éprouvent des difficultés à créer une résonnance positive de leur marque auprès des familles. Les résultats publiés par L’Oréal dans le rapport d’avancement 2016 de son programme de développement durable Sharing Beauty With All en témoignent. En réduisant de 67 % les émissions de CO2 de ses usines et centrales de distribution en valeur absolue par rapport à 2005, L’Oréal a dépassé son objectif de -60 % en 2020 avec 4 ans d’avance, tout en augmentant sa production de 29 % sur la même période. De plus, fin 2016, le Groupe compte 15 sites industriels ayant atteint la neutralité carbone. Notre réponse à ce challenge est très simple : apporter du contenu de qualité. Chaque société a une histoire à raconter. Notre marque de fabrique ? Appuyer votre message grâce à une communication ludo-éducative. Pour une dizaine de cents, nous vous créons une prime de contenu ludo-éducatif à votre nom dans le but de participer de façon bienveillante à la vie familiale de vos clients. Le résultat ? Des centaines de milliers de livres sont déjà rentrés dans les foyers pour le bonheur de tous. Une chouette façon d’augmenter la valeur émotionnelle de votre marque auprès des familles ! Pour plus d’information,rendez-vous sur notre site www.fromscratch.agency info@Fromscratch.agency L’Oréal redouble d’efforts pour atteindre ses objectifs de développement durable Alors que les impacts du changement climatique deviennent de plus en plus tangibles, affectant aussi le secteur de la cosmétique, le groupe L’Oréal rend compte de son engagement à réduire drastiquement l’impact environnemental de son activité et réaffirme sa volonté d’agir en faveur du climat. « Le changement climatique est une réalité dont les effets sur les plus vulnérables se font déjà sentir, par exemple sur les communautés de producteurs auprès desquels nous achetons certains ingrédients, comme le beurre de karité au Burkina Faso ou l’huile d’argan qui provient du sud du Maroc », déclare Alexandra Palt, Directrice de Développement durable du groupe L’Oréal. « Il y a urgence à agir. À mi-parcours de notre ambition à horizon 2020, nous allons redoubler d’efforts pour réduire notre empreinte environnementale et atteindre nos objectifs, notamment en matière de production et d’innovation durables. » 62 BECI - Bruxelles métropole - juin 2017 Ce résultat exceptionnel est salué par le CDP, une organisation internationale indépendante, qui évalue la performance environnementale des entreprises. En 2016, parmi près de 3 000 compagnies évaluées, L’Oréal est l’une des deux seules entreprises au monde à s’être vu décerner trois « A » soit le meilleur score, aux classements réalisés par le CDP sur trois sujets majeurs : protection du climat, gestion durable de l’eau et lutte contre la déforestation. Info : www.loreal-paris.fr « Les règles environnementales en un clic » pour les garages En remportant un prix décerné par le Brussels Waste Network, Traxio a décroché un sponsoring pour développer un outil interactif qui explique les règles environnementales, simplement et de façon visuelle. Le visiteur y explore une entreprise de garage comme s’il y était et découvre les règles environnementales en vigueur. Quelques conseils lui sont également donnés pour obtenir de meilleurs résultats en matière d’environnement, avec souvent des économies à la clé. Un outil idéal pour la formation du personnel. Quand on veut limiter l’impact environnemental d’une entreprise de garage, le respect des règles en vigueur, ainsi que le tri et le stockage corrects des différents flux de déchets sont indispensables. En se promenant dans les différentes sections d’une entreprise de garage ou de carrosserie (l’atelier, le stockage des pneus et des liquides, la tôlerie, la cabine de peinture, etc.), l’utilisateur découvre les différentes règles environnementales applicables et reçoit des conseils pour l’aider à respecter davantage l’environnement et économiser de l’argent. D’autres entreprises peuvent également y trouver chaussure à leur pied : entreprises actives dans le secteur des motos et du dépannage, sociétés de mécanisation agricole, machines de génie civil. Les prescriptions en matière de stockage doivent également être respectées par les fournisseurs de pièces pour voitures. Le stockage des batteries de vélo y est aussi abordé. Info : www.traxio.be/environnement

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