Le Groupe Europcar a dévoilé un tout nouveau concept d’agence illustrant sa stratégie sur les solutions de nouvelles mobilités un environnement en lien avec le territoire de la marque Europcar® autour « du plaisir » et de ses valeurs de marque : l’empathie, la simplicité, l’innovation et la confiance. Au sein de cette agence nouvelle génération, le Groupe Europcar s’est appuyé sur la force d’innovation de son Lab pour imaginer des solutions répondant à de multiples besoins locatifs et d’autopartage, journaliers ou occasionnels. Par exemple, il est possible de réserver un véhicule traditionnel ou électrique, de prendre un véhicule en auto partage avec Ubeeqo, une filiale du Groupe Europcar, ou bien encore de louer un Scooter avec Scooty, une start up Belge mettant à disposition des scooters électriques, partenaire d’Europcar Belgique. Le Groupe Europcar, leader de la location de véhicules en Europe et acteur majeur de la mobilité, a inauguré le mois dernier un nouveau concept d’agence de mobilité. Plateforme multimodale unique en son genre, celle-ci se veut l’illustration de l’ambition du groupe de devenir un leader mondial des solutions de mobilités. Elle préfigure également du déploiement à venir du réseau sur la base d’agences plaçant le digital au cœur de l’expérience client, couplé à des services flexibles, innovants et adaptés aux besoins de nouvelles mobilités dans les grandes métropoles. En lien avec la forte pénétration des smartphones dans le parcours d’achat des clients, la station dispose de bornes digitales jouant un rôle clé dans la proximité avec le client. Elles permettent d’accéder rapidement à la fois à des informations pratiques mais également d’être orienté vers un interlocuteur dédié en fonction de sa demande, offrant une qualité de service et un gain de temps précieux pour le client. Le nouveau concept propose un espace beaucoup plus intuitif pour offrir aux clients une expérience mémorable et renforcer leur relation avec la marque Europcar®. Il se déploiera progressivement dans l’ensemble du réseau Europcar, créant ainsi Enfin, le design aux lignes dynamiques, et l’aménagement de la station ont été entièrement créés pour offrir un cadre cosy et soigné, décliné dans le code couleur de la marque. Une attention particulière a également été apportée au confort des clients en mettant par exemple à disposition des sièges de petites tailles pour les enfants. « A travers ce nouveau concept d’agence à Bruxelles, notre groupe réaffirme sa volonté de proposer à nos clients une expérience de qualité, à la fois dans le parcours client mais également dans les solutions de mobilité proposées. Notre objectif est de déployer à moyen terme ce concept de stations dans des lieux stratégiques tels que des aéroports, des gares ou dans de grandes métropoles européennes afin de mieux répondre aux besoins de nos clients.» a déclaré Fabrizio Ruggiero, Directeur Général Ventes, Marketing, Clients & InterRent du Groupe Europcar.
18 Online Touch Home