8

ENGIE ELECTRABEL AVENIR Vivre une expérience client 5 étoiles En 2009, nous lancions déjà une charte d’engagements envers nos clients, dont les deux plus marquants sont « vous répondre dans la minute » et « résoudre vos problèmes en un appel ». Chaque mois, vous pouvez suivre l’évolution de ces engagements sur notre site Internet. Et chaque jour, nos équipes travaillent à encore améliorer votre relation avec votre fournisseur. En partant de vos questions, nous développons au quotidien des solutions simples pour répondre à vos problèmes complexes. Nous avons récemment lancé une nouvelle facture électronique. C'est un outil digital qui vous permet d’avoir une vue sur l’évolution de votre consommation, de comparer celle-ci aux années précédentes et d’adapter vos mensualités via notre Budget Optimizer. Grâce à un support visuel, vous avez une information claire et précise sur ce qui compose réellement votre facture. Une solution simple pour une problématique complexe ! Un cadre de vie durable La ville de demain, nous y pensons déjà. Comment sera-t-elle ? Il y fera bon vivre grâce à une gestion intelligente de l’énergie et des solutions de mobilité verte. Les éco-quartiers se développeront, de nouveaux bâtiments à énergie positive remplaceront les anciens bâtiments énergivores. Pour la mobilité, des réseaux de transports « durables » s’imposeront, les bornes de chargement pour véhicules électriques seront nombreuses et accessibles, tout comme les stations-services au CNG (Gaz Naturel Compressé). Une ville plus propre et plus « Smart ». Vivre dans des maisons « intelligentes » Des villes intelligentes, mais aussi et surtout des maisons intelligentes. ENGIE Electrabel a été le premier fournisseur à proposer à ses clients des solutions pour la gestion intelligente de leur énergie. Dès 2011, nous proposions la Smart Energy Box et, quelques mois plus tard, le premier thermostat intelligent sur le marché. Depuis, forts du feedback de nos clients, nous avons poursuivi nos innovations pour répondre encore mieux à vos besoins. C’est comme cela que boxx a été développé et lancé en février dernier. boxx, c’est le cerveau digital de votre maison. C’est une solution unique sur le marché belge (vous pouvez découvrir boxx à la page 36). Et demain ? Vos objets du quotidien seront eux aussi connectés, c’est ce qu’on appelle l’Internet des Objets. ENGIE a déjà investi dans ce domaine en installant un réseau spécifique pour connecter tous ces objets, réseau qui couvre aujourd’hui déjà une grande partie du pays. Innover pour répondre à vos besoins ou les anticiper ! Énergique 8 printemps 2016

9 Online Touch Home


You need flash player to view this online publication