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NEWS DIGEST Des marchés publics en ligne plus accessibles aux PME En Belgique, les marchés publics représentent près de 15% du PIB. Consciente de cet intérêt économique, la Région de Bruxelles-Capitale a voulu, suivant les recommandations des autorités européennes, s’inscrire dans une démarche digitale plus ouverte et dirigée vers toutes les entreprises bruxelloises, en publiant les marchés publics sur internet. Depuis le 1er décembre, les administrations et OIP (organismes d’intérêt public) bruxellois ont ainsi l’obligation d’informer systématiquement les entreprises de la publication des marchés publics en ligne. Un « pont digital » est ainsi construit entre administrations et entreprises. « La Région bruxelloise souhaite stimuler la rencontre entre les administrations et de potentiels nouveaux prestataires. Ceci répond aux objectifs régionaux de promouvoir Bruxelles comme Smart City. Notre mission est d’évoluer vers une capitale numérique en intégrant les nouvelles technologies dans tous les champs de la vie collective », commente le Ministre-Président Rudi Vervoort. Concrètement, la plate-forme e-Procurement développée par le SPF Stratégie et Appui permet aux administrations bruxelloises de publier aisément leurs marchés publics en ligne de façon sécurisée et transparente pour les marchés de 30.000 à 135.000 euros. En s’inscrivant sur la plate-forme de marchés publics en ligne, les entreprises jouissent d’un système qui, en plus d’augmenter l’accès aux marchés publics et la prise de connaissance des avis des marchés au niveau général, leur permet de télécharger les cahiers de charges, de disposer de garanties pour des procédures simplifiées, de déposer leurs offres en seulement quelques clics et de manière sûre, d’économiser du temps et des coûts (d’impressions, de frais postaux, etc.), de profiter d’un service d’alerte gratuit et de pouvoir consulter leurs dossiers à tout moment. « Cette réglementation est une excellente nouvelle pour le secteur économique bruxellois », commente Olivier Willocx, administrateur délégué de Beci. « Cela va résolument dans le sens des demandes de notre organisation qui promeut depuis de nombreuses années une amélioration constante des services publics, la simplification administrative et une meilleure écoute du monde économique. C’est aussi une belle opportunité économique pour les PME bruxelloises. Le processus d’échange avec l’administration sur le projet de circulaire est en outre la preuve que le dialogue avec les partenaires sociaux amène à de nettes améliorations du cadre réglementaire. » Info : http://servicepublic.brussels/e-procurement/ 6 BECI - Bruxelles métropole - décembre 2017 ESP A CE MEMBRE Centry Global – Safeguarding your world We provide services relating to compliance, investigation, cyber security & training, GDPR, data analysis, automated services (Factiva Dow Jones), misappropriation, fraud, security risk management & training, journey management, pathfinding services, armoured containers B6 & B7. Our tailor made services suits your unique needs and we are dedicated to ensuring supporting you in achieving your business objectives. We don’t think there is any such thing as a “bad” place to do business. People have needs everywhere in the world, and there is always a market for what your business does somewhere outside of your country of origin. Our multi-national teams provide you with the secure environment to conduct your business even in places considered hostile. We specialize in giving you a secure environment to deliver your products or services anywhere in the world. We are good at solving problems and ensure that you succeed in everything that you do. Our success is dependent on yours. We obtain, analyze, and provide you with information that relates to your counter-parties, customers, governments, and other stakeholders that you need to operate effectively. We have extensive experience with global multinationals, corporate entities of every type, law enforcement, civil services, and intelligence services, as well as small/medium sized businesses. This gives us perspective in understanding your unique business needs. http://www.centry.global Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement confie ses archives à Merak Merak, spécialiste de la gestion et de la conservation des archives physiques et numériques, se voit confier l’intégralité de la gestion des archives du Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement (SPF SSCE). Merak est non seulement responsable du transfert et de la conservation des archives, mais aussi de la numérisation et du retour des archives à consulter. Le contrat avec le SPF SSCE a été conclu pour une durée de quatre ans.

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