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COMMUNITY NEWS ESP A CE MEMBRE Mobilii innove et réinvente la mobilité professionnelle Quelle que soit leur taille, les entreprises cherchent à automatiser les tâches administratives à faible valeur ajoutée, à concentrer leurs efforts sur le développement commercial et la maximisation de leur rentabilité. L’évolution technologique, le succès croissant des applications web et mobiles, l’attrait du ‘cloud’ mettent aujourd‘hui à la portée d’un nombre élevé d’entreprises des suites d’outils intégrés de gestion commerciale et administrative, jadis accessibles seulement à quelques grandes entreprises. Mobilii vous offre une solution unique et complète pour votre application Windows, iOS et Android pour indépendants et commerciaux, qui vous permet de réduire vos frais de fonctionnement et d’augmenter la rentabilité de votre temps de vente : imprimantes multifonctions Ricoh ; outil de gestion Akti, intuitif et convivial, installé dans le cloud, incluant Light ERP, CRM, feuilles de temps, site vitrine, webshop avec module de paiement, intégration comptable... ; logiciel PostGreen pour l'envoi postal de vos devis, factures et recommandés au départ d'une simple connexion wi-fi ; logiciel de référencement Optimiz qui vous permet de placer votre site en tête des résultats Google sans aucune connaissance technique ; terminal de paiement Payleven 100 % mobile, via smartphone ou tablette. Des solutions "low-cost" et sans engagement ! Info : Mobilii 0475/47.20.19 info@mobilii.be - www.mobilii.be Les principales variables qui expliquent la profitabilité sont la part des dettes dans le bilan de l'entreprise, le taux de croissance moyen du chiffre d'affaires, la valeur ajoutée nette par employé et le facteur de liquidités. L’étude montre aussi une forte corrélation entre elles des variables liées à la position géographique (salaire moyen, taux de chômage et densité de population), montrant l'imbrication de ces phénomènes. Une étude plus poussée, appliquée à certains secteurs spécifiques (construction, secteur financier...), pourrait cependant apporter une réponse plus nuancée. Il serait alors intéressant de prendre en compte la stratégie de taxation des communes/régions envers ces secteurs. Proximus lance une offre commerciale pour l'internet des objets Il existe actuellement 14,4 milliards d'objets connectés dans le monde, et la barre des 50 milliards devrait être franchie d'ici 2020 – ce qui qui fait de l’internet des objets (IdO) l'un des développements économiques les plus prometteurs. Proximus s’y prépare en déployant, en collaboration avec Actility, le réseau LoRa (Long Range, low power, technologie radio longue portée). Profitabilité et localisation des entreprises : quel lien ? La Vlerick Business School a récemment publié, avec le soutien de BECI, une étude sur le lien potentiel entre la profitabilité des entreprises et leur localisation géographique. En d’autres mots : les entreprises profitables sont-elles plutôt situées dans les communes « riches » et faut-il subventionner l’implantation d’entreprises dans des communes « pauvres » ? L'étude, qui a porté sur 3.600 entreprises de la Région bruxelloise et des deux Brabant, extraites de la banque de données Bel-First, révèle qu'aucune des variables géographiques sélectionnées n'a d'influence significative sur la profitabilité d'une entreprise (mesurée en termes de profitabilité opérationnelle, jugée ici la plus représentative car en lien avec les activités de l’entreprise, plutôt qu'exclusivement liée à des paramètres financiers). 52 BECI - Bruxelles métropole - décembre 2015 Le réseau LoRa, qui complète l'offre IdO déjà proposée par Proximus sur son réseau fixe et mobile existant, a été spécialement conçu pour connecter à internet des objets tels que bâtiments, machines, voitures ou appareils électroménagers, à l’aide de capteurs. Ceux-ci récoltent de précieuses informations sur l’état ou l'environnement de ces objets ; informations qu’ils transmettent ensuite via le réseau LoRa et internet afin de permettre la surveillance, le contrôle et les commandes à distance. Proximus a déjà testé avec succès plusieurs solutions IdO avec plusieurs entreprises : entretien intelligent des bureaux avec la société MCS (à l’aide de capteurs qui signalent notamment la fréquence d’utilisation des salles de réunion) ; surveillance à distance des chariots à bagages à l'aéroport de Zaventem, avec Swissport ; parking intelligent dans la ville d’Aarschot ou encore surveillance des réfrigérateurs de certains restaurants et entreprises du secteur alimentaire. Info : www.proximus.com

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