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NOUS MESURONS DES RÉSULTATS INDIVIDUELS EN NOMBRE DE CLICS ET DE VUES, MAIS LA MANIÈRE DONT TOUT CELA FORME UNE IMAGE DE MARQUE ET FINIT PAR CONDUIRE À UNE VENTE RESTE UNE QUESTION OUVERTE médias aura un impact énorme sur les fonctions et les gens et mènera probablement à de nouveaux marchés dont nous n’avons pas encore la moindre idée. Une deuxième évolution qui mérite plus d’attention est la recherche de la manière dont vous pouvez toucher votre groupe cible via les médias sociaux. Cela va prendre de l’ampleur avec les nouveaux modèles auto-instructifs dans lesquels l’intelligence artificielle pointe le bout du nez. Maintenant que l’ère du GRP (gross rating point) touche à sa fin avec l’arrivée des médias sociaux, les grandes entreprises déploient d’énormes efforts. Pensez à Nielsen (qui a acheté eXelate), à GroupM (avec Kantar Media), au brand track de Comcast, Google, Facebook… C’est en quelque sorte une course aux armements. » Ces modèles récoltent des informations dans ce que les consommateurs dévoilent d’eux-mêmes en ligne. Qu’en est-il de la vie privée ? MA : « Je constate qu’il existe une énorme dissonance cognitive entre l’émotionnel LES MÉDIAS SOCIAUX PEUVENT CONTRIBUER À CONSTRUIRE UNE MARQUE 69% CEO / Gérant ---------- 76% Marketing + sales ---------Plus de la moitié estime que la voix du peuple se fait de mieux en mieux entendre grâce aux réseaux sociaux. (‘Aïe… et ma vie privée ?’) et le rationnel (‘Si je ne suis pas d’accord, je ne peux pas utiliser iTunes ou Spotify et je ne peux pas publier mes photos sur Instagram’). Dans la pratique, le souci de facilité l’emporte rapidement sur les éventuelles contestations. C’est comme la viande rouge : nous savons que ce n’est pas bon pour la santé, mais un steak nous fait toujours bien plaisir. » ¶ THE R-EVOLUTION SPECIAL EDITION 017 ((

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