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SENEGAL INFOGEO Center Présentation de l’Entreprise: INFOGEO est un antenne spécialisée mise en place par SENAGROSOL Consult. Notre offre de service allie géomatique, Informatique et NTIC. Nos prestations concernent : SIG, cartographie, webdesign, PAO. Grace à l’intégration SIG et Internet, nous offrons des produits simples, accesibles et à forte valeur ajoutée. INFOGEO, c’est une équipe jeune, motivée et ambitieuse à votre service de l’identification de vos besoins à l’installation de vos produits. C’est surtout de solides compétences pour vous assister, vous former et vous accompagner. Aujourd’hui, INFOGEO a une maîtrise technique qui nous permet de fournir des prestations b2B en direction des entreprises. Contact: Adresse: Rue 7 Prolongée 11A - Point E BP 8316 Dakar Yoff Tél: +221 825 86 34 Fax: +221 824 71 08 Email: sgueye@infocenter.com Site Web: www.infogeocenter.com www.senagrosol.com Responsable : Souleymane Gueye Année création : 1986 Personnel : 28 Type de partenariat recherché: Financier, Technique Domaine d’activité du projet : ITES-BPO Projet Titre: Géomarketing Résumé du Projet: La géomatique est un domaine qui fait appel aux sciences, aux technologies de mesure de la terre ainsi qu’aux technologies de l’information pour faciliter l’acquisition, le traitement et la gestion des données sur le territoire (aussi appelées «données spatiales « ou « données géographiques»). Les métiers liés à la géomatique sont en pleine expansion partout dans le monde car les champs d’application sont divers : gestion urbaine, municipale, environnementale, téléphonie, gestion sanitaire, réseaux de distribution, transport, électricité, sécurité, géolocalisation, géomarketing… Le géomarketing est ainsi utilisé à travers le monde par beaucoup d’entreprises pour non seulement comprendre les phénomènes spatiaux mais aussi les influencer. Il est très utilisé pour le marketing stratégique (réflexion autour de la clientèle, identité, localisation et analyse) et pour le marketing opérationnel (suivi force de vente, confrontation à la concurrence). Il permet non seulement de mieux comprendre les phénomènes. Pour ce qui est du Sénégal, le constat est que cet outil est peu utilisé par l’État et les collectivités locales et est quasiment inexistant en ce qui concerne les PME/PMI. 45

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