45

COMMUNITY NEWS Murapack innove avec un sac poubelle répulsif Les PME belges sont capables d’innover, même avec un produit aussi modeste que le sac poubelle : Murapack, entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de sacs en plastique, lance un sac poubelle répulsif. À base de polyéthylène recyclé, le Reacty Bag sac utilise les propriétés d’huiles essentielles naturelles pour éloigner les chiens, chats et autres animaux susceptibles de le déchirer et de répandre les déchets sur la voie publique. Les débouchés sont multiples, assure Alain De Paepe, responsable commercial de Murapack : « Cela concerne non seulement les particuliers mais les institutions, les hôpitaux, l’horeca… Le Reacty Bag pourrait même contribuer à l’hygiène préventive dans des pays moins développés, puisqu’il repousse aussi les mouches qui sont un vecteur de maladies. Tout cela sans chimie et sans nocivité pour l’homme. » Conçu et fabriqué en Belgique, en collaboration avec Amsger Group et la société Doucy, le sac a été testé en situation réelle auprès de vétérinaires. Il vient d’être présenté officiellement au Wex, le salon des mandataires. Act* remporte la communication de Fost Plus À l’issue d’une compétition, Fost Plus (l’agence qui finance le tri et le recyclage des déchets d’emballage) a porté son choix sur l’agence Act* pour la réalisation de sa communication locale en étroite collaboration avec les intercommunales wallonnes et Bruxelles-Propreté. Alors que le geste de tri est ancré dans les habitudes des citoyens, certaines erreurs subsistent et restent problématiques dans les processus de recyclage. L’objectif de l’agence sera donc de communiquer autour de ces problèmes récurrents afin d’améliorer la qualité du tri des déchets PMC. Un autre problème qui subsiste et auquel Act* va s’attaquer est la propreté autour des bulles à verre. Du calendrier au kit de tri, en passant par les écoles, les réseaux sociaux et la radio, aucun point de contact ne sera négligé. La campagne, développée en étroite collaboration avec les intercommunales, comprendra des actions de terrain, des capsules vidéos, un site internet et s’articulera autour de deux axes ; dans un premier temps « viser juste », et ensuite « rectifier le tir ». Il s’agit d’un challenge considérable pour l’agence, fraîchement renforcée par l’arrivée de Cleverwood. AVEZ-VOUS DÉJÀ PENSÉ À KINEPOLIS BRUXELLES… … pour des évènements professionnels qui font forte impression ? Organisez vos évènements d’aff aires dans un écrin professionnel et projetez vos présentations sur grand écran, dans les meilleures conditions. Kinepolis Business vous off re une qualité d’image et de son exceptionnelles, des salles de cinéma tout confort (de 60 à 745 places), un service traiteur qui s’adapte à vos envies et un service professionnel. Dans chacun de nos 11 cinémas belges, Kinepolis Business est votre partenaire pour des évènements marquants. WHEREBUSINESSMEETSPLEASURE Pour plus d’innfos : AAlisson Sinéchal / Melannie Lisantti - b22bbbruussel@kinnepoolis.ccoom - 002 4744 26 330 Découvrez noos nombreusees possibilitéés : www.kkineppolisbusinness.com

46 Online Touch Home


You need flash player to view this online publication