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News The Park : Telenet ouvre un espace de réalité virtuelle à Bruxelles C’est au cœur de la galerie Anspach que Telenet a inauguré un nouvel espace de réalité virtuelle : The Park. Un concept innovant qui offre aux visiteurs une immersion complète dans un monde virtuel sur un espace total de plus de 1.000 m². Avec The Park, Telenet entend répondre à la demande croissante de nouvelles expériences interactives en matière de divertissement. Le site bruxellois est le cinquième Park, après le lancement du concept en juin 2018 à Anvers, puis d’autres ouvertures à Gand, Hasselt et Courtrai. L’expérience est partout la même : un vaste lieu entièrement dédié à la réalité virtuelle, divisé en plusieurs espaces, avec ses propres jeux, son look cosy reconnaissable, et la même expérience troublante de réalité. The Park est un divertissement « phygital », à l’intersection de la physique et du numérique. Il permet aux visiteurs de se déplacer dans un espace dégagé, sans être encadrés ou liés par un quelconque câblage, armés d’un casque de réalité virtuelle et d’un sac à dos contenant un mini-ordinateur et équipé de capteurs sensoriels. Les participants à un jeu circulent côte à côte dans un espace délimité et entouré de caméras infrarouges grâce auxquelles leur masque se positionne 6 ❙ Bruxelles Métropole - mars 2020 dans l’espace. Chaque ordinateur communique via wifi avec un serveur central, qui génère instantanément une image pour chaque casque. Pour John Porter, CEO de Telenet : « La réalité virtuelle est en pleine expansion et représente l’avenir du divertissement immersif. Une présence à Bruxelles était un must pour nous et nous avons pris le temps nécessaire pour trouver l’endroit idéal. Avec ce projet, nous voulons montrer aux Bruxellois qu’en plus d’être un opérateur de télécommunications, nous sommes aussi une entreprise qui investit dans des projets innovants ayant une valeur ajoutée pour Bruxelles. » Info : www.theparkplayground.be Nouveau CEO pour le Groupe Touring Le Touring Club Royal de Belgique a annoncé la nomination de Bruno de Thibault de Boesinghe, jusqu’alors Directeur Général, au poste de CEO du Groupe Touring, la plus grande organisation de mobilité en Belgique, qui fête par ailleurs ses 125 ans cette année. Il reprend le flambeau de Thierry Willemarck, qui a exercé ces responsabilités pendant 19 ans. Ce dernier, qui fut aussi président de Beci, de 2013 à 2017, devient à présent Vice-Président du Touring Club Royal de Belgique et continuera à exercer son mandat à la Fédération Internationale de l’Automobile comme Président délégué à la Mobilité Automobile et au Tourisme. Âgé de 53 ans et père de trois enfants, Bruno de Thibault a rejoint Touring en 2001 en tant que Marketing Manager. Après 18 mois, il devient membre du comité de direction et assume de nouvelles responsabilités afin de devenir COO en 2009 et Directeur Général en 2013. Bruno de Thibault avait démarré sa carrière au Reader’s Digest, puis B. de Thibault T. Willemarck chez CB Direct, filiale de l’assureur hollandais Achmea, avant de rejoindre PricewaterhouseCoopers. Avec l’ensemble des collaborateurs et le conseil d’administration, il vise le renforcement de Touring comme leader de la mobilité en Belgique avec un focus sur trois priorités : tirer parti des nouvelles technologies, développer une offre axée sur le concept de mobilité en tant que service, et être l’acteur de référence en termes de services pour tous les véhicules électriques. Info : www.touring.be Daoust Top Employer 2020 Daoust, l’un des plus gros employeurs en Région de Bruxelles-Capitale, a eu le grand plaisir de recevoir la certification de « Top Employer » lors de la cérémonie officielle du Top Employers Institute. Créé il y a plus de 25 ans, ce dernier est l’organisme de certification © BELGAIMAGE D.R.

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