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COMMUNITY Beci-Chambre de Commerce de Bruxelles PROCÈS-VERBAL DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 18 OCTOBRE 2017 Constitution du bureau de l’Assemblée La séance est ouverte à 16h30 par M. Thierry Willemarck, Président, qui préside l’assemblée. Les membres qui n’auraient pas encore signé la liste de présences sont invités à s’acquitter de cette formalité statutaire. Quelques membres se sont excusés. Leurs lettres ont été classées au dossier de la séance. Siègent au côté du Président : M. Alexandre Cleven, Vice-Président, M. Olivier Willocx, Administrateur-Délégué et Mme Joëlle Evenepoel, Administrateur-Secrétaire Général. Mme Joëlle Evenepoel est désignée comme secrétaire de séance. Prescriptions statutaires La date et l’ordre du jour de l’Assemblée Générale ont été fixés conformément aux statuts. La convocation contenant l’ordre du jour a été publiée dans nos revues Bruxelles Métropole et Brussel Metropool des mois de juin et septembre 2017. Ces revues ont été adressées individuellement à tous les membres par courrier. 1. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée générale ordinaire du 5 octobre 2016 Le procès-verbal de l’Assemblée Générale ordinaire du 5 octobre 2016 a été publié dans nos revues Bruxelles Métropole et Brussel Metropool d’avril 2017. Ce procès-verbal est approuvé à l’unanimité. 2. Rapport du Conseil d’Administration Le rapport annuel a été reproduit intégralement dans nos revues Bruxelles Métropole et Brussel Metropool du mois de septembre 2017. L’Assemblée marque son accord complet sur le rapport d’activité. 3. Approbation des comptes pour l’exercice 2016-2017 A. Présentation des comptes Les comptes de l’exercice écoulé et le projet de budget de Beci-Chambre de Commerce de Bruxelles ont été 64 BECI - Bruxelles métropole - avril 2018 distribués à l’entrée de la salle de réunion. Par ailleurs, conformément aux statuts, le détail des comptes et du budget a été mis à la disposition des membres au siège de Beci-CCIB, huit jours avant la date de l’assemblée générale. L’administrateur délégué, M. Olivier Willocx, présente et commente les résultats pour l’exercice écoulé. B. Rapport du Commissaire Réviseur Le rapport rendu par E&Y Réviseurs d’entreprise conclut sans réserve que le bilan clôturé au 30 juin 2017 donne une image fidèle du patrimoine, de la situation financière et des résultats de Beci-CCIB. L’Assemblée Générale approuve les comptes pour l’exercice 2016-2017 à l’unanimité. 4. Projet de budget pour l’exercice 2017-2018 et fixation du montant de la cotisation pour l’exercice 2017-2018 Se basant sur les prévisions les plus objectives quant aux recettes et dépenses pour l’exercice 2017-2018, le Conseil d’Administration a établi un projet de budget, dont M. Willocx donne lecture à l’Assemblée. Le Conseil propose d’indexer les montants des cotisations de 2% : Quant aux associations professionnelles, leur cotisation HTVA est, comme les années précédentes, calculée en fonction du nombre de membres affiliés. L’Assemblée Générale approuve à l’unanimité le projet de budget et l’indexation des montants des cotisations. 5. Décharge des Administrateurs et des Commissaires CATÉGORIE ENTREPRISE OCCUPANT A C D E Personne physique Entreprise jusqu’à 19 personnes Entreprise de 20 à 49 personnes Entreprise de 50 à 99 personnes À la demande du Président, l’Assemblée Générale vote à l’unanimité la décharge des membres du Conseil d’Administration ainsi que du Commissaire Réviseur. Le Président remercie l’Assemblée de sa confiance. 6. Élection du Conseil d’Administration La rigueur des statuts fait que 6 membres du Conseil d’Administration partent en année sabbatique. Il s’agit d’Alexandre Cleven, Catherine Henry, Mohamed Mechbal, Sadik Ouriaghli, Rodolphe Van Weyenbergh et Jean-Charles Wibo. Trois membres du Conseil d’Administration nous quittent. Il s’agit de Vincent Querton, Sam Van de Kerckhof et Philemon Wachtelaere. Le Président tient à dire à ces collègues combien nous avons apprécié leur collaboration et à les remercier pour le concours actif qu’ils ont apporté à nos travaux dans un esprit particulièrement constructif. Il lui est agréable de pouvoir leur rendre publiquement hommage et il propose de les applaudir pour le dévouement dont ils ont fait preuve. Enfin, le Président donne lecture des candidatures valablement présentées pour la formation du nouveau Conseil d’administration : Retour d’année sabbatique : Brigitte Borremans, Theo De Beir et JeanClaude Vandenbosch. Nouvelles candidatures : Murielle Eyletters (Présidente Association Belge des femmes chefs d’entreprise) et Martine Tempels (Senior Vice President Telenet). PROPOSITION 2017-2018 HTVA 216 € 609 € 985 € 2.745 €

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