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NEWS DIGEST développement de son célèbre programme d’échecs Houdini au cours des dernières années. En tant que cofondateur d’Efficy, Robert Houdart est l’architecte de sa structure. Il a aussi travaillé sur le code source du système CRM. Il a déjà occupé la fonction de R&D Manager au sein de l’entreprise entre 2005 et 2008. « Je me suis ensuite orienté vers d’autres projets, mais j’ai continué à suivre Efficy, notamment via mon siège au Conseil d’administration », explique-t-il. « J’ai vraiment envie de travailler à nouveau sur Efficy. Ce programme reste quand même un peu mon bébé. Ma passion pour le produit et l’entreprise ne s’est pas tarie ces dernières années. » Robert Houdart sera amené à relever des défis de taille aux cours des années à venir. « Nous souhaitons nous concentrer à court terme sur l’application mobile, la gamification de notre produit et la mise en œuvre de l’intelligence artificielle. Nous voulons rendre le programme plus convivial grâce à la gamification, c’est-àdire l’intégration d’éléments ludiques. » La prochaine version d’Efficy, qui sera commercialisée en mars 2018, proposera déjà une app mobile, promettant des développements ultérieurs dans le futur. Le grand défi des prochaines années réside dans l’IA (intelligence artificielle), qui permet au système de faire des suggestions proactivement au client. Info : www.efficy.com Six Bruxellois formés s’affichent en rue pour booster leur carrière ! Se démarquer sur le marché de l’emploi est un véritable challenge. Pour sortir du lot, six Bruxellois ont eu une idée audacieuse : réaliser une campagne de personal branding mêlant affichage et réseaux sociaux. Au mois de décembre, ils se sont affichés sur des panneaux publicitaires à proximité directe des employeurs de leurs rêves. L’idée? Les interpeller de manière originale pour écrire avec eux une nouvelle page de leur carrière. Une Belle Histoire réalisée en partenariat avec Bruxelles Formation, Ihecs Academy et JCDecaux. Assia, Diane, Anne-Sophie, Julie, Quentin et Thibaut sont six Bruxellois d’expériences et d’aspirations diverses. L’idée de la campagne leur est venue lors d’une formation en communication d’entreprise et gestion de l’événement à Bruxelles Formation, où le formateur leur a présenté un produit JCDecaux : monaffiche.be. Le concept est simple : tout le monde peut désormais louer son propre emplacement d’affichage. Pour une somme raisonnable, l’affiche envoyée par le publicitaire en herbe sera imprimée et affichée près d’une semaine sur le panneau qu’il aura choisi en ligne. Inspirés par le produit, ils se sont dit : pourquoi pas nous ? C’est ainsi qu’est née « La Belle Histoire », celle de Bruxellois aux profils divers s’unissant pour mener une campagne originale au moyen d’un média innovant. Info : http://labellehistoire.brussels/ D.R.

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