TOPIC en profitent même pour prolonger leur mise en rapport, nouvelle ou non, en constituant de véritables réseaux professionnels, certains se retrouvant d’une mission à l’autre, d’autres développant de nouvelles activités ensemble. réel sur mon chiffre d’affaire, mais c’est logique, car cela se construit avec le temps. Raison pour laquelle il est peut-être intéressant pour moi d’y retourner. Ce que j’envisage de faire, évidemment. » Il n’y pas de miracle, c’est en se rendant sur place que se négocient des choses qui ne pourraient pas s’envisager ailleurs ni autrement. . Jean-Philippe De Groote (Eole Enginnering) « C’est une manière opportune de promouvoir sa société, dans un contexte agréable, convivial et professionnel », renchérit Thierry Gilson. « Le plus enrichissant peut-être, ce sont les rencontres avec d’autres entrepreneurs étrangers. Vu mes débuts, je ne peux encore affirmer qu’il y ait eu un impact La bonne réputation des Belges Bien sûr, participer à une mission économique demande un investissement personnel, du temps et des efforts. Mais le bilan est globalement très positif. Créatrices de liens, ces missions sont aussi l’occasion d’obtenir l’un ou l’autre retour intéressant sur sa société, pour entrevoir un meilleur positionnement par la suite. Rappelons que les entrepreneurs belges obtiennent une jolie cote à l’international, grâce à leur humilité, leur souplesse, leur sérieux et – c’est un atout souvent mentionné – leur grande capacité à s’adapter à toute nouvelles situation. Pour cibler ses prochaines missions, Beci reste attentif afin d’identifier les pays les plus appropriés pour les sociétés bruxelloises, qu’importe le secteur. Mais, hormis de rares exceptions – une seule personne questionnée nous a concédé ne pas vouloir retenter l’expérience – les témoignages toujours enthousiastes prouvent le sens et l’utilité de ces missions. Au-delà, parfois, de la sphère strictement professionnelle, un même point revenant sur toutes les lèvres : le privilège du contact humain ! ● NOS FORMULES-CADEAUX FONT NON SEULEMENT PLAISIR MAIS IL Y EN A AUSSI POUR TOUS LES GOÛTS ET DE TOUTES LES TAILLES. ENCORE UNE CHOSE QUE VOUS IGNORIEZ PEUT-ÊTRE À NOTRE SUJET Vous connaissez probablement déjà les chèques-cinéma traditionnels de Kinepolis. Mais ce ne sont pas les seules formules-cadeaux pour votre entreprise. Les chèques-cinéma 2D et 3D, les vouchers Food&Drink et les boîtes-cadeaux en diff érentes versions (et éventuellement dans un emballage cadeau) : tout le monde y trouvera son bonheur. Regardez sur business.kinepolis.be ou appelez le 02 474 26 30. Bien plus que du cinéma. BECI - Bruxelles métropole - novembre 2017 35 D.R.
38 Online Touch Home