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Le Marché Bruxellois en route vers… Avec ses 14 hectares de surface de vente, ses 137 commerçants et pas moins de 22.000 visiteurs par mois, le Marché Matinal, géré pour le compte de la Ville de Bruxelles par l’ASBL Mabru, est l’un des acteurs économiques majeurs de la capitale. Alors que le rapport annuel 2016 sort des presses, revenons ensemble sur les points qui ont marqué cette année et les projets à venir. Gaëlle Hoogsteyn …Un site plus moderne « Lorsque nous sommes arrivés à la tête de la structure en 2015, il fonctionnait bien », commence Laurent Nys, Directeur de Mabru. « Nous étions cependant animés d’une volonté de repenser le marché, de moderniser le site et d’y insuffl er un nouveau dynamisme. C’est véritablement un tandem gagnant ! » Grâce à une redistribution des espaces, certains commerçants ont pu s’étendre et d’autres espaces se sont libérés. « Cela nous a permis de faire venir de nouveaux vendeurs, davantage de clients et d’augmenter nos recettes », commente Michel Barnstijn, Président de Mabru. En 2012, le Marché Matinal avait un chiffre d’affaires inférieur à 3 millions d'euros. Trois ans plus tard, celui-ci a augmenté de 30 %. « Nous avons réussi à relancer la machine », se réjouit Laurent Nys. D’autres travaux sont en cours, notamment l’installation des panneaux sur les façades des halles. Dans le pipeline aussi : construire des quais de déchargement et apposer un nouvel asphalte, passer à l’éclairage au LED, installer des panneaux solaires sur les toits et construire un bâtiment supplémentaire. « De nombreuses entreprises désirent louer une surface de vente, mais nous ne disposons plus d’espaces libres. La construction d’une nouvelle halle de 1.000 mètres carrés permettrait de répondre à cette demande », explique Laurent Nys.

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