COMMUNITY NEWS DANS NOTRE NEWSLETTER DE DÉCEMBRE ManpowerGroup lance deux nouvelles marques en Belgique ManpowerGroup élargit son offre de services en ressources humaines et annonce le lancement de deux nouvelles marques sur le marché belge : FuturSkill et Proservia. Déjà actives en France, ces deux marques sont actuellement déployées au niveau européen afin de répondre à une demande croissante des entreprises vers leurs services spécifiques. FuturSkill conçoit des solutions innovantes pour révéler le potentiel et développer les compétences des collaborateurs afin de les préparer à leur métier de demain. La dernière enquête de ManpowerGroup consacrée aux pénuries de talents a montré que 51% des entreprises belges misaient sur la formation et le développement des compétences de leurs collaborateurs pour faire face à leurs difficultés de recrutement. Ce chiffre à lui seul montre l’importance de la formation pour les employeurs aujourd’hui, alors que l’obsolescence des compétences est une menace permanente tant pour l’employabilité des travailleurs que pour la position concurrentielle des entreprises. Proservia prend en charge le support aux utilisateurs finaux de services IT. En se positionnant sur le marché du End User Support, du workplace management et des infrastructures des utilisateurs IT, ManpowerGroup élargit son offre de solutions d’externalisation et d’outsourcing pour soutenir la productivité des organisations. En effet, les besoins de support aux utilisateurs se sont fortement intensifiés en raison des nouvelles exigences de productivité dans un marché globalisé fort concurrentiel (continuité d’activité 24/7/365, compétences sur des technologies spécifiques, etc.), mais également en raison de nouveaux modes d’organisation du travail (plages horaires étendues, télétravail, exigences accrues des utilisateurs etc.). Proservia apporte des réponses spécifiques et modulaires pour permettre aux entreprises d’améliorer les performances de leurs organisations et de leurs utilisateurs IT en externalisant tout ou partie de leurs helpdesks. Info : www.futurskill.be ; www.proservia.be Tom Gastmans rejoint Isopix L’agence photo Isopix annonce l’arrivée de Tom Gastmans en tant que directeur des opérations (COO). Tom Gastmans bénéficie d’une solide expérience dans le secteur, ayant travaillé au service de BelgaImage, Reporters, Van Parys Media. 32 BECI - Bruxelles métropole - février 2017
35 Online Touch Home